Voici des questions qui nous sont relativement souvent adressées par les clients. Peut-être reconnaîtrez-vous votre situation!
R. Non. En réalité, de début mai à fin octobre vous pouvez tailler sans problème votre haie de cèdre sans l'endommager. La seule chose c'est que plus elle est taillée tôt en saison plus les repousses seront apparentes en fin d'été. C'est en grande partie pour cette raison que ceux qui taillent en début de saison le font aussi en août.
R. Très peu probable. Sans entrer dans les détails scientifiques, disons simplement que les racines d'arbres n'ont pas la capacité de percer le béton, l'asphalte, le plastique ou la brique par exemple. Dans la plupart des cas, les racines vont tout simplement s'infiltrer dans un trou ou une fissure déjà existante ce qui peut à la longue causer des dommages. Si vos installations sont en bon état, il y a très peu de risques que des racines les endommagent. Certaines espèces d'arbres sont plus propices à faire beaucoup de racines, surtout, évidemment, les arbres qui deviennent très gros à maturité et à croissance rapide. Contactez-nous pour des conseils sur les types d'arbres plus appropriés à être plantés tout près des maisons.
R. Oui mais... ce n'est vraiment pas une pratique que nous recommandons d'emblée. Cela devrait être fait en dernier recours et pour des raisons de sécurité seulement. Solution de dernier recours avant l'abattage, l'écimage d'un arbre est néfaste pour sa santé. De plus les nouvelles repousses ne seront pas aussi solides. Il vous faudra un suivi serré par la suite pour assurer la sécurité. La durée de vie de votre arbre sera également considérablement diminuée. Il s'agit vraiment d'un dernier recours pour conserver un arbre qui montre des signes évidents de défaillance. Notez que l'écimage d'un arbre sur votre terrain est, dans certaines municipalités que nous desservons, une pratique interdite qui vous expose à une amende s'il n'est pas autorisé par le bureau des permis.
R. C'est du cas par cas. Contactez-nous nous irons vous rencontrer et déterminer la meilleure option pour votre situation. Il est parfois possible de sauver des arbres de ce type de situation moyennent une certaine volonté de toutes les parties impliquées.
R. Non. Les équipements d'élévation que nous utilisons sont conçus pour aller sur les gazons sans les endommager ou compacter le sol au niveau des racines des arbres.
R. Non. Sachez que dans la plupart des cas, nos prix sont inférieurs aux grimpeurs. La nacelle augmente énormément la rapidité d'exécution des travaux, en bout de ligne, c'est votre portefeuille qui est gagnant. Les appareils d'élévation augmentent la productivité, diminuent le risque de bris à vos structures et augmente la sécurité du personnel. Le travail de grimpeur devrait être fait UNIQUEMENT lorsqu'il est impossible pour la nacelle de se rendre sur les lieux. Lorsque la situation se présente le service d'élagueur grimpeur est disponible.
R. Fin-février à fin-avril. Important de ne pas tailler après l'ouverture des bourgeons. Aucune taille en automne et en hiver sauf pour retirer des branches mortes ou malades.
R. Oui c'est une possibilité. Le fait d'enlever la souche aide à réduire ce risque. En simple, les fourmis se nourrissent des produits de la décomposition des arbres. Votre souche en pourrissant risque fort bien d'éveiller leur appétit. Par contre, les fourmis peuvent aussi venir de chez votre voisin ou d'un autre endroit sur lequel vous n'avez aucun contrôle. Enlever la souche vous aidera donc à réduire le risque mais ne vous garanti en rien que les fourmis ne vous envahirons jamais!
R. Oui. Dans un premier temps, vous devrez nous en faire parvenir une copie avant le début des travaux. De plus, il devra être affiché dans votre fenêtre de maison lorsque nous arriverons pour procéder à l'abattage. Si votre permis n'est pas dans votre fenêtre à notre arrivée ou que vous n'êtes pas en mesure de produire la copie originale à notre arrivée, nous seront dans l'impossibilité de procéder et des frais de 195$ (plus taxes) vous seront exigés pour couvrir nos frais de déplacement et de main d'oeuvre.
R. Oui et non. Il faut savoir que lorsqu'un arbre se trouve à moins de 4 mètres de ce genre de surface vous risquez d'avoir des problèmes et ce n'est pas seulement à cause de l'arbre. Par contre, l'arbre devient un facteur aggravant dans la situation. En effet, les racines ligneuses (les grosse racines), s'infiltrent sous votre asphalte ou votre béton. L'effet du gel et du dégel fait en sorte qu'elles viennent se mouler sous votre pavé, facilitant ainsi l'apparition de bosses et de crevasses. De plus, si votre arbre est à moins de 4 mètres du pavé, et que ce dernier n'est pas assez épais, le vent fait bouger l'arbre et par le fait même les racines, ce qui à la longue fissure ce dernier. Si vous plantez un arbre, assurez vous de le planter à plus de 4 mètres de tout structure ceci non seulement pour la sécurité de vos biens mais aussi pour la santé de l'arbre à long terme. En effet, les racines trop près de structures solides sont susceptibles de connaître un développement anormal risquant de compromettre la santé de votre arbre et des défaillances structurelles (exemple racines encerclantes, faiblesses au niveau de l'encrage etc.) Le fait de planter le bon arbre au bon endroit ou d'adapter vos installations en fonction de vos arbres peut vous éviter des problèmes à moyen et long terme. Contactez-nous pour des conseils de professionnels.
Adresse
901 4e avenue Painchaud Bureau A,
La Pocatière,
QC G0R 1Z0
Québec, QC G1P 4L7
Couriel
Heures D’ouverture
lundi - vendredi: 8h-18h
samedi: 8h-13h
Service d'urgence 24/7
Appelez le
418-866-9622
Adresse
901 4e avenue Painchaud Bureau A,
La Pocatière,
QC G0R 1Z0
Couriel
Heures D’ouverture
lundi - vendredi: 8h-18h
samedi: 8h-13h
Service d'urgence 24/7
Appelez le
418-866-9622